Q

Quand un garçon et une fille déposent ensemble un Khratong, ils seront mariés durant cette vie ou celle d’après

Proverbe Thaïlandais

Loy Khratong

Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est une grande ville connue pour ses sanctuaires richement décorés et ses rues animées. Rempli de bateaux, le fleuve Chao Praya alimente son réseau de canaux et passe par le district royal de Rattanakosin, où se trouvent l'opulent Grand Palais et son temple sacré Wat Phra Kaeo. À proximité, le temple Wat Pho dispose d'un énorme Bouddha allongé et, sur la rive opposée, le temple Wat Arun est doté d'escaliers raides et d'une flèche de style Khmer.

Premier voyage en Thaïlande en novembre 2015 et nous décidons de snober les plages du sud Phuket et autres.
Nous quittons donc notre côte d'Azur via DUBAI (merci EMIRATES) pour nous poser quelques jours à BANGKOK. La chance nous sourit can nous découvrons la ville pendant la fête de lumières Loy Krathong.

Elle a lieu lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier thaï lunaire traditionnel, généralement aux environs de novembre. Cette tradition a débuté à Sukhothai mais est à présent fêtée dans tout le pays.

[gmap-embed id= »104134″]

 

 

 

Thaïlande 2015

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.