B

Borsang et ses ombrelles

Lotus

Borsang c’est aussi une ambiance calme et zen où il fait bon se poser le temps d’un thé.

Vélos

Catherine tente le rickshaw

Borsang est un village artisanal à environ neuf kilomètres à l’est de la vieille ville de Chiang Mai. Bien connu pour la qualité exceptionnelle artisanale avec ses dessins floraux, Borsang s’est fait connaître dans toute la Thailande et à l’étranger et Borsang est devenu synonyme des célèbres parapluie-papier qui est devenue un symbole culturel pour Chiang Mai.

Longue vie à sa majesté

Rouge sang

Les ombrelles vous accueillent

 

Borsang et ses ombrelles

Ici, on trouve beaucoup de parapluies peints à la main, et des parasols-cocktail minuscules ou en grand format et d’autres produits faits à la main – tous fabriqués à partir de de papier (produite à partir de l’écorce du mûrier) et, un développement plus récent; avec le coton. Le design a également évolué, à partir des modèles originaux composés de fleurs à la représentation de paysages ruraux de Chiang Mai.

 

Love Borsang

On peux  voir toutes les étapes de la fabrication, en allant des petites pièces aux parties entièrement assemblées, l’étape de dessin, et autres étapes diverses et les produits finis et prêts à être affichés dans les magasins d’artisanat.

 

 

 

 

 

Thaïlande 2015

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.