C

C’est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée rouge dévale à soixante-dix à l’heure : c’est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c’est de la bicyclette.

Philippe Delerm

Bonhomme
Longtemps que nous n'étions pas allés visiter nos amis belges. L'occasion nous en est donnée en ce mois d'août. Nous quittons notre côte d'Azur pour voir nos amis belges du côté d' Holzbeek, petite commune flamande située pas très loin de Louvain.
Un easyjet plus tard et nous voilà en Belgique.
Accueil, retrouvailles avec les amis et le lendemain visite de Louvain, puis dans la semaine nous irons à Bruges.
Grand place
On nous avait dit que Bruges était magnifique, on ne nous avait pas menti.

Bruge, capitale de la flandre occidentale,au nord-ouest de la Belgique,
se distingue par ses canaux, ses rues pavées et ses batiments médiévaux. Son port, Zeebruges, est un centre important pour la pêche et le commerce européen. Au centre ville, la place du bourg abrite l'hôtel de ville qui date du XIV ème siècle et arbore un plafond sculpté. Non loin de là, la grand- place comprend un beffroi du XIII ème siècle avec un carillon de 47 cloches et une tour de 83 m de haut offrant une vue panoramique sur la ville.
Toiture
Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Bruges est le plus bel exemple de centre ville médiéval parfaitement conservé, avec son beffroi surplombant le marché de plein air. Avec son centre ville fermé aux voitures, toute la beauté et la culture de cette ville inoubliable peuvent facilement être découvertes à pied, même si un tour en bateau le long des canaux silencieux reste une activité au charme incontestable.
En terrasse
Bruges sur toile
Réflexion
Au soleil
Queues de cheval
A bicyclette
Même si c'est une petite ville, il faut découvrir les nombreuses surprises qu'elle vous réserve à chaque coin de rue, des boutiques de dentelle et de chocolats aux trésors architecturaux et historiques.

Le Béguinage de Bruges, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, a été fondé en 1245 par la comtesse Marguerite de Constantinople et accueille désormais un ordre de religieuses bénédictines
Bénédictine
Mais Bruges ne se résume pas à ses canaux et ses pavés. C'est avant tout une ambiance, en art de vivre. En ce jour ensoleillé (mais frais) d'août, tout appelle à la flânerie : les gens attablés en terrasse, les brasseries à chaque coin de rue qui invitent à déguster une bière (et le choix est sans fin).
Canaux

Voir plus sur la Belgique

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :