D

Découvrir les couleurs tribales de peuples passionnants, vivre à leur rythmes, partager leurs rêves, leurs réalités, leurs espoirs, dans une Chine toujours fascinante, parfois déconcertante, faire de l’instant un voyage permanent

L’avion Mickey de Pékin à Guyang

Et hop, repartis et un avion plus tard, arrivée aéroport de Guyang.

Guiyang est la capitale de la province du Guizhou, dans la partie sud-ouest de Chine. Le Guizhou est connu pour être le berceau de nombreuses ethnies minoritaires mais aussi l'une des provinces les plus pauvres de Chine. Mais, en se rendant à Guiyang, on est loin des villages rustiques du reste de la région.
Depuis plusieurs années déjà, le gouvernement a ouvert la ville à la modernisation et le résultat est bien voyant.

En arrivant dans cette ville provinciale, on a l'impression d'être dans n'importe quelle ville moderne. Les quelques personnes appartenant aux ethnies locales se remarquent à peine au milieu des travailleurs et des constructions.

Coucher de soleil sur Guyang

Sous le regard de Mao

La grande place de Guyang

Passion Cerf-volant

Guiyang est aujourd'hui le centre actif du Guizhou, se concentrant sur les différentes branches d'activités que sont l'économie, l'éducation, la culture et la politique.
Nous posons nos valises à l' hôtel Novotel Downtown avant de retrouver notre guide Jason et Li le chauffeur le lendemain matin.

Pause Novotel

Ambiance nocturne

Nous partons vers la région du Qiandongnan, une région longtemps isolée qui regroupe de nombreuses minorités, à travers la région de Gaozhai, où se trouvent une branche de l’ethnie des Miao, dite “Miao petites fleurs”, reconnue pour la grande beauté du costume traditionnel de ses femmes, expertes en batik qui portent au quotidien leurs vestes brodées de petites fleurs.

Premier contact avec les Miaos

Première pause avec Jason et Li en pays Miaos

 

Les Paysages  faits de rizières mêlées aux champs de maïs jalonnent le trajet jusqu'au petit village de Langde construit à flanc de montagne situé dans les monts du Tonnerre. Nous passerons la nuit chez l'habitant dans une maison traditionnelle en bois au coeur du village de Langde.

Rizières autour de Langde

Langde relax le matin chez l’habitant

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.