L

L’oiseau choisit l’arbre sur lequel il veut se reposer, mais l’arbre ne peut choisir l’oiseau.





Tôt le matin nous partons pour une balade au petit village de Jidao situé dans les monts du Tonnerre avec la visite des deux parties de ce village Miao situé le long de la rivière Bala. Après le déjeuner chez une famille Miao, nous partons vers le petit village de Shiqiao ou l’on fabrique encore du papier selon des techniques anciennes traditionnelles à base de bois. Depuis la Réforme agraire de Deng Xiao Ping (1978), le monde rural chinois a connu de profonds changements. Une région pauvre et montagneuse comme le Sud-ouest du pays s’est également transformée.

Boucherie en plein air, heureusement on est en novembre
Pause restaurant sur la route de Sandu
Tout le monde se sert librement de thé et riz
Cuisine aux normes ….Chinoises
Province montagneuse du sud-ouest de la Chine, le Guizhou comprend des ethnies (Dong, Miao…) porteuses de cultures remarquables : musique, broderie, artisanat, architecture, qualité du paysage.
2 générations de Miaos à petites fleurs
Porte et paniers
Notre 4X4 nous attend à l’entrée du village
On repart pour la ville de Sandu, avec un arrêt en cours de chemin dans village de Gaoyao, où l'on peut admirer de magnifiques rizières en terrasse.

    
Sauve qui peut !
Et c'est reparti pour Sandu
Stop Autoroute
Sur la route le symbole des coiffes Miaos

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :