U

Un voyage de mille lieues a commencé par un pas

Zhengchong
Nous repartons en 4 X4 vers le village Dong de Zhenchong, très authentique par son architecture et sa végétation et continuons jusqu'aux Monts de la Lune répartis autour des localités de Jiajiu et de Jiabang pour visiter leurs fameuses rizières en terrasses.
Menuisier du village
Oiseau chantant dans la bambouseraie
Zhengchong dans la brume
Palabres
Construction d’une maison
Piment au coeur de la cuisine chinoise
École de Zhenchong
Après la visite du village et des activités des écoliers, nous reprenons la route et nous profitons d'une pause dans un petit restaurant perdu au milieu de nulle part.
Restaurant de Campagne
Jason regarde ce que l’on va nous cuisiner
Comme très souvent en Chine, l'accès aux cuisines est très facile et nous permet de constater la fraîcheur des produits cuisinés, tous produits dans les environs immédiats. Les villageois répugnent à acheter des victuailles venues de loin.
Wok
Notre cuisinière du jour
Notre repas est prêt
Certains voyageurs prétendent que les rizières de Jiabang, encore peu visitées, sont plus belles que les rizières de Longji! Effectivement nous étions quasiment seuls pour faire une petite randonnée autour des hameaux et des cultures en terrasses. Quel point de vue et l'occasion de quelques beaux clichés.
Jiabang
Sublimes rizières sous le soleil voilé
les Grenouilles à Jiabang
Nous sommes en novembre et il fait plus de 25 °. Jason notre guide nous prévient que cela ne va pas durer et qu'un coup de froid est annoncé pour le lendemain. Nous sommes assez dubitatifs ; la suite nous prouvera que nous avions tort. Le lendemain matin à Zhaoxing il gèle et nous avons la glace sur les vitres de notre hôtel à notre grande surprise. Nous repartons et nous faisons une halte en traversant un village où se tient un marché aux oiseaux. Nous nous sommes toujours étonnés de voir cette passion que peuvent avoir les Chinois pour les oiseaux ( ou au marché aux grillons à Shanghai). Là encore l'occasion de faire quelques belles photos.
Marché aux oiseaux
Contemplation
Restaurant de rue
Nouilles
Canard
Avec le casque c’est plus sûr
Porteur de canards
Dernière étape avant Zhaoxing, nous faisons halte au village Dong de Yintan réputé pour l'architecture de ses maisons et la préparation de l'Indigo. Nous y verrons des femmes battre l'étoffe imprégnée d'indigo à l'aide de gros maillets en bois.
Yintan Village Dong
Dans les rues

Jeux d’enfants
Batteur de tissu indigo
Architecture Dong
Les vêtements indigos sèchent au vent
Rendez-vous demain à Zhaoxing


Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :