P

Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être d’y croire.
Walt Disney
Dire que nous sommes venus à Shanghai uniquement pour visiter le nouveau Disney resort serait exagéré. Cependant le parc ayant été inauguré à peine 6 mois avant, il était impensable de passer à côté.
Nous avions eu la chance de séjourner en 2013 une semaine à Shanghai et nous avions été bluffés par l’architecture Urbaine, les jardins et l’ambiance trépidante de la capitale économique.
Une ligne de métro dessert le parc, décorée comme il se doit.


« À tous ceux qui arrivent dans cet endroit enchanté, bienvenue. Shanghai Disneyland est votre pays. Ici, vous quittez aujourd'hui et découvrez des mondes imaginaires faits de fantaisie, de romance et d'aventure, qui font s'enflammer les rêves magiques au fond de nous tous. Shanghai Disneyland est authentiquement Disney et nettement chinois. Il a été créé pour tous, donnant la vie aux personnages et aux histoires intemporels dans un lieu magique qui sera source de joie, d'inspiration et de souvenirs pour les générations futures. »
Roger Iger juin 2016.



Depuis son ouverture en juin 2016, nous rêvions de voir le plus grand des royaumes enchantés de Disney. Le plus cher de l'histoire, il s'étend sur 90 hectares ( et il y a encore beaucoup de place autour) et il est situé dans le district de Pudong.

Tomorrowland, c’est le nouveau quartier de Disneyland, et on se retrouve dans le film Trône. Allez hop, on embarque à califourchon sur les motos ..génial.





Trop c’est déjà hallucinant le jour mais la mise en lumière la nuit est fabuleuse.



Disneyland c'est aussi les spectacles dans la journée en plus de la grande parade.











Disneyland c’est beau le jour mais la nuit c’est sublime.




Après une journée merveilleuse et épuisante il est temps de reprendre le métro direction notre hôtel. On en prend encore un peu plein les yeux car même la station de métro est illuminée façon Disney.
[google_map_easy id= »12″]
Il n'y a pas de commentaires