L

Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps.

L
Une dernière soirée à Yangshuo, les adieux à petit Li et le lendemain départ pour Guilin pour reprendre un avion à destination de Shanghai.
Nous rejoignons Shanghai par la navette de luxe qu’est le Maglev.
Le Transrapid de Shanghai est la première ligne maglev à usage commercial du monde. Il a la particularité d'être ultra rapide du fait de son système de fonctionnement. En effet, au lieu d'être équipé de simples roues, comme les trains ordinaires, le Maglev de Shanghai est sur un rail unique et flotte littéralement dans les airs grâce à des aimants supraconducteurs. Il relie l’aéroport international de Pudong au centre de Shanghai soit 30 km en 7 minutes. C’est un des trains les plus rapides du monde avec un record à 501 km/h ! 😮
Déjà 300 km/h 
Ouf, on arrive, vivement qu’on pose les sacs à dos
Vue de notre hôtel 
Située le long du fleuve Hangpu, Shanghai n'était qu'un marécage il y a quelques décennies.
Marchand de yaourt 
Nous connaissons Shanghai pour y avoir séjourné une semaine en 2013. C'est le poumon économique et commercial de la Chine. Shanghai est une métropole qui en met plein les yeux surtout la nuit avec les éclairages le long du Bund, la promenade fréquentée par les citadins. Le vieux Shanghai est aussi un endroit à ne pas rater pour son ambiance avec quelques sites remarquable comme le YuYan garden que nous avions adoré en 2013 ( nous étions à l'hôtel juste à côté)
Même si Shanghai n’a pas à nos yeux le charme de Pékin, l’ambiance y est cependant très agréable, le jour et encore plus la nuit. Les femmes sont à la pointe de la mode et on y croise parfois des photographes qui shootent un mariage au milieu de la rue!
Le rouge porte bonheur 
le luxe à la chinoise

Pâtisserie à la française 

partie de pêche dans le Huangpu
La Chine sans sa cuisine ne serait pas la Chine. Aussi nous en profitons pour nous restaurer dans les cantines souvent situées au dernier étage des tours et fréquentées seulement par les avertis. En clair, pas un européen à l’horizon: rapport qualité prix imbattable mais il faudra jouer des coudes pour se faire une place!
roof restaurant 
Le commerce et la street food sont incontournables surtout du côté de Nanjing road.
street food
On attire le chaland
L’ambiance prend toute sa mesure la nuit où Shanghai devient vraiment bluffante. C’est la New York de l’orient.
Le charme du quartier YuYan la nuit 🌙 

Et évidemment sur le Bund, qui borde le fleuve où les habitants aiment flâner. De l’Oriental pearl aux buildings les plus hauts tout est fait pour en mettre plein les yeux.
L’Oriental Pearl 
Aujourd'hui il s'y élève des gratte-ciel monstrueux s'élevant jusqu'à 632 m avec la Tour Shanghai, 492 m avec le World Financial Center, mais aussi la Jin Mao Tower à 382 m et bien d'autres entre 250 et 300 m. Evidemment on se fera plaisir en allant visiter l'observatoire situé à son sommet.


toute petite devant la Pearl
Incroyable tour en tire bouchon 
C’est une vue incroyable qui nous attend de observatoire de la Shanghai Tower, à 552 m au dessus de la ville et des autres buildings 

Le décapsuleur culmine à 492 m
Catherine en shooting 
Même les sous sols sont photogéniques.

Après cette visite des tours de Pudong parmi les plus hautes du monde, nous  rentrons vers notre hôtel. Même la nuit ressemble à un spectacle.

Musique et danse , les chinois en raffolent 

Mc Do

Le M s’invite en Chine, c’est peut-être ça la mondialisation, hélas.

Joël, on t’a reconnu
Le souvenir d’une époque révolue au détour d’une ruelle 
Allez, dodo, demain c’est Disneyland, en fait le but caché de notre passage ( obligé ?) à Shanghai 😉.

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.