C

Chacun donne ce qu’il a, le guerrier donné sa force, le marchand sa marchandise, le maître sa doctrine, le paysan son riz, le pêcheur ses poissons

Hermann Hesse
Près une bonne nuit à Yanshuo et un bon petit déjeuner, Li nous balade à vélo (7 km) dans la campagne hors des sentiers battus. Le traître! Lui n'est pas en vélo mais en scooter électrique. 
La sortie de l'hôtel jusqu'à la route principale se fait sans encombre. Mais ensuite il s'agit d'emprunter une 4 voies avec une circulation à la chinoise et des camions énormes tout klaxon hurlant. 

Sauve qui peut 
Jusqu'alors tout est sous contrôle (ou presque) , mais pour accéder aux petits chemins promis par Li, encore faut-il passer sous un tunnel toujours à 4 voies mal éclairé....Nous n'avons jamais pédalé aussi vite pour nous tirer de ce mauvais pas. 
Les berges de la rivière Yulong
Ouf. On sort du tunnel et enfin on part pour notre petite ballade tranquille. Nous découvrirons au retour (il fallait bien rentrer) qu'en fait il s'agit de 15 km jusqu'au pont du dragon...et après il faudra revenir à notre point de départ. Je comprend mieux le scoot électrique de Li. Sans rancune, on se retrouve en route autour d'un café dans un restaurant surgi de nulle part au milieu d'une rizière. Excellent en plus.
On empruntera les petits chemins le long de la rivière Yulong, à travers des hameaux assoupis, les rizières, champs de cacahuètes et les bassins de piscicultures jusqu’au vieux village préservé de Jiuxian et ses nombreuses maisons traditionnelles et jusqu’au pont du dragon vieux de 400 ans (aussi appelé Pont de Yulong).
Pont du Dragon 🐉 
A mi chemin 

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.