U

Un ami c’est une route, un ennemi c’est un mur

Sac à dos on repart

Le matin on fait route vers la petite bourgade de Danian située au coeur des montagnes, dans le «Pays Miao». Au village de Fulu nous quitterons à regret l’équipe du Guizhou composée de Jason et Li qui aurons été plus que des guides.

Nous traversons la rivière par le bac avec les locaux et leurs vaches qui nous font une place avec nos sacs à dos vers une région restée longtemps isolée.

Sur le bac avec vaches et chinois

Nous sommes accueilli par notre nouveau guide qui nous emmène jusqu’à  Danian. Nous nous installons au centre d’accueil du Pays Miao et première découverte des activités de l’association Couleurs de Chine.

Arrivée à couleurs de Chine
Un bon thé Oolong pour se réchauffer

Cette association vient en aide aux enfants des minorités ethniques par le financement de leur scolarité. Nous sympatisons tout de suite avec les chinoises qui travaillent au centre ( malgré la langue) et Norah, une française encharge du projet éducatif et de la gestion de l’association. C’est une personne très attachante qui nous permettra de découvrir le lendemain une minorité Yao qui vit dans la montagne. Nous y séjournerons une nuit et passerons un des moment inoubliable de notre voyage.

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.