A

Avant que vous ne quittiez le marché, voyez si personne n’est parti les mains vides. Car l’esprit maître de la terre ne reposera pas en paix sur le vent tant que les besoins du moindre d’entre vous n’auront pas été satisfaits

Khalil Gibra (XXe siècle)

Dhow
Ce quartier atypique de Dubaï se trouve à l’ouest de la crique et on y accède par plusieurs moyens de locomotion ; du plus traditionnel en abra (bateau traditionnel) faisant des aller-retours entre les 2 côtes de la crique pour 1 dhs au plus moderne en métro qui dessert depuis 2011 la vieille partie de la ville.
Deira et ses boutres
Les anciennes fortifications
Les tours à vent, ancêtres des climatiseurs
Quartier historique et le plus ancien de  DubaÏ. On y trouve des souks en tout genre: électronique, épices, or, vêtements, souvenirs, parfums ou  tout à un prix, mais tout est négociable!
1 Dirhams pour traverser
En passant d'un souk à l'autre, on s'arrête visiter les vestiges de l'histoire et replonger dans des temps anciens. En se perdant dans les ruelles étroites et en déambulant sur les quais où les marchandises sont toujours déchargées des boutres sur les dos des marins, on peut tenter d'imaginer ce qu'était le port marchand d'autrefois.
Mais Deira c’est aussi un endroit où l’on trouve des petites échoppes où exposent de nombreux artistes.

Voir plus sur Dubaï

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :