L

Le souffle de la vie est dans le soleil et la main de la vie est dans le vent

Khalil Gibran (XXe siècle)

Plongée de dunes
Le désert constitue une part importante du patrimoine culturel et de l'héritage local de Dubai et des Emirats Arabes Unis. Descendants des bédouins, les émiratis modernes sont encore fortement attachés au désert, bien qu'ils n'y vivent plus. Beaucoup cependant possèdent encore une villa ou résidence secondaire à proximité du désert pour y passer le week-end ou s'y rendent pour passer la soirée avec leurs amis autour d'un feu de bois.
Land Rover des années 50 pour traverser les étendues de sable
Traces
Les Oryx
La ville de Dubai étant intégralement construite dans le désert, il est en fait possible de dire qu'où vous vous situez à Dubai vous êtes en réalité déjà dans le désert. La ville ayant toutefois été aménagée, il n'y reste plus d'espace désertique avec des dunes et il faudra prendre la voiture et rouler quelques kilomètres pour sortir de Dubai et voir le véritable désert.
Le regard à travers le masque
Parking à chameaux
L'endroit le plus connu et le plus impressionnant du pays est le Rub Al Khali, « le quart vide », l’un des plus grands déserts de sable du monde. Avec ses 650.000 km2 de sable, il s'étend des EAU, au sud-ouest d'Abu Dhabi, jusqu’en Arabie Saoudite, en Oman et au Yémen.
Formées par le vent
Le Land, chameau des années 50



[google_map_easy id= »8″]





Voir plus sur Dubaï

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.