A

Allumer le feu et voir grandir la flamme dans vos yeux

Chanteur belge très célèbre 
Chaque annĂ©e, la baie de Cannes est le lieu du Festival d'Art Pyrotechnique: les plus grands artificiers de tous pays viennent rivaliser de splendeurs en musique.
Le Festival d'Art Pyrotechnique de Cannes offre ainsi une joute polychrome et musicale où 6 pays invités s'opposent dans le cadre d'une des plus fameuses compétitions internationales du genre, pour tenter de remporter une Vestale d'Argent et revenir pour concourir à la prestigieuse Vestale d'Or tous les quatre ans.
Le spectacle, donné sur un front de mer de 400 mètres, est plébiscité par 200 000 spectateurs chaque soir, massés tout le long de la Croisette.
Cette année c’est l’Allemagne 🇩🇪 qui inaugure le festival en ce dimanche 14 juillet. 
Après une minute de silence en mémoire des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice qui a endeuillé la Côte d’Azur et la France 🇫🇷 les lumières de la ville de Cannes s’éteignent et le feu d’artifice peut commencer vers 22:00.
Espyranto est le nom du spectacle de pyrotechnie que proposera la compagnie Steffes-Ollig: un mariage linguistique entre "Esperanto" et "pyrotechnie".
L’Esperanto est cette langue construite à l’internationale et utilisée comme langue véhiculaire, une sorte de pont neutre entre les cultures. La pyrotechnie réunit, elle aussi, les peuples par les émotions que la musique et la lumière procure.

Ils sont 4 commentaires


Publier un nouveau commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :