E

En mûrissant, faites comme la lavande adoucissez-vous.

Au cœur des Baronnies Provençales, l‘incontournable route de la lavande mène de Nyons à Ferrassières…

Pour nous, il se situe à Séderon chez nos amis André et Annie qui nous accueillent dans leur charmante maison.
La floraison des lavandes a lieu de mi-juin à fin juillet, le paysage revêt un manteau violet au parfum délicieux et les couleurs et lumières ne laisseront pas indifférents les photographes et les amateurs de découvertes, les paysages sont époustouflants…
Lavande sauvage des montagnes, lavande « super bleue » unique au monde, cultivée de Ferrassières à Mévouillon mais aussi lavande fine et lavandin, toute une déclinaison de cette plante aromatique emblématique…
En fond le Ventoux
L’arbre mort
Bories
Ça y est, la lavande est prête… prête à vous faire écarquiller les yeux, prête à vous donner une envie irrésistible de sortir votre appareil photo pour faire le cliché de l’été !
Focusing
La floraison de la lavande, est un spectacle extraordinaire : les champs de couleur mauve peuvent s’étendre à perte de vue et donner l’impression de vagues immobiles ondulant jusqu’à l’horizon. L’occasion d’admirer ces somptueux paysages, mais aussi de partir à la rencontre d’une culture, dans tous les sens du terme : celle de la lavande, une longue histoire provençale.
La récolte de la lavande a lieu en été car les fortes chaleurs favorisent la montée de l’essence dans les glandes sécrétrices de la fleur, un bonheur pour les sens de découvrir la culture de la célèbre petite fleur bleue, qui constitue une part importante de l’activité agricole et touristique de la région. La floraison, qui ne dure que le temps de l’été, évoque naturellement les beaux jours et la Provence avec son odeur si particulière…Chaque année, on célèbre la floraison de la lavande… une des plus importantes fêtes de la lavande en Provence se déroule dans le petit village de Ferrassières qui compte a peine une centaine d’habitants situé à l’extrémité méridionale de la Drôme Provençale, et est considéré par certains comme la « capitale économique » de la production de lavande vraie
Prêt à couper
Patchwork
Des rencontres inattendues ont lieu le long des champs de lavandes.
Hold up guys
Chevreuil
Retour vers Séderon et le paysage est toujours aussi beau
Le bleu des lavandes est parfois ponctué du blond des champs d’épeautre
Champ d’épeautre


Ils sont 2 commentaires


Publier un nouveau commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.