E

Et de l’Ile d’Orléans jusqu’à la Contrescarpe, en écoutant chanter les gens de ce pays, on dirait que le vent s’est pris dans une harpe

Yves Duteil

On enjambe la Loire par le pont Royal
J'ai une affection particulière pour la région Centre :
le Loiret car j'y ai de nombreuses attaches familiales et des amis très proches.
Pause dos à la Statue de Belmondo
J'y ai vécu de nombreuses années et j'ai vu la métamorphose d'Orléans, grande endormie dans les années 70 et métropole dynamique aujourd'hui
Vers la rue Jeanne d’Arc
L'Indre et Loire avec Tours où j'ai fait mes études à la faculté de Pharmacie,  le Loir et Cher où j'ai vécu quelques années et où résident mes amis les plus fidèles.
Vue sur la Cathédrale Ste Croix des quais de Loire
Nous quittons notre Côte d'Azur une dizaine de jours pour la région Centre -Val de Loire et Orléans avec un passage obligé en Loir et Cher, particulièrement le zoo parc de Beauval.
Jeu de lumière coté Châtelet

Orléans est la capitale de la région Centre. Située sur la Loire, la cité offre de magnifiques vues sur le fleuve. C'est aussi une ville de patrimoine, animée culturellement et attachante par son ambiance, surtout pendant ce mois de juillet où la chaleur lui confère un calme appréciable.
Visite des rues médiévales en vélo

Orléans abonde de monuments historiques : la Cathédrale Sainte Croix, la crypte Saint Aignan (quartier où furent tournés certains épisodes des Brigades du Tigre), la maison Jeanne d'Arc et l'hôtel Groslot qui abrite actuellement la Mairie.
L’hôtel Groslot, la mairie d’Orléans
Maisons médiévales

De nombreux hôtels construits au XV et XVI ème siècle préservent une architecture ancienne. Le pont de l'Europe, particulièrement original, dessiné par Santiago Calavatra, enjambe la Loire.
Place du Martroi 
Jeux d’eau
Recueil, Cathédrale Sainte Croix
La Cathédrale, vue latérale 
Détente sur les quais
Face à la maison Jeanne d’Arc
Rue Jeanne d’Arc, vue sur la Cathédrale

[gmap-embed id= »104241″]

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.