B

Bréhat n’est pas qu’une île : un archipel, c’est-à-dire une grande famille d’univers minuscules. Chacun d’entre eux résume le monde. Prenez le temps d’y aborder. Un voyage à Bréhat c’est mille voyages, ouvrez l’œil et freinez l’allure. La récompense est au bout de la lenteur

Erik Orsenna

Vers Brehat
Sans doute un des plus belle île de France, "l'île aux fleurs" est célèbre pour son charme authentique et unique. Après une courte traversée depuis Paimpol, nous passerons une journée inoubliable à la découverte de cette île occupée en partie par un bourg typique aux ruelles escarpées, de l'autre par une nature préservée et diversifiée, jouissant d'un climat à la douceur quasi méditerranéenne !
Marée basse
Au sud, l'île sur laquelle les habitats se sont développés, formant un petit bourg typique et parcouru de ruelles pittoresques ; c'est là que l'on débarque, au pied des premiers commerces, restaurants, crêperies et ... loueurs de vélos car, l'île étant dépourvue de voitures, elle constitue une occasion idéale pour pédaler en famille.

Plus à l'écart, on découvrira la chapelle St Michel, surplombant l'île depuis une étonnante colline arrondie ; un ancien "moulin à marée" (le Birlot), qui utilisait l'énergie des marées pour actionner sa meule ; ainsi qu'un ancien fort et prison, abritant aujourd'hui des verreries d'art célèbres dans le monde entier, que vous pourrez visiter.

Au nord, l'île est sauvage : landes, rochers, et tout au bout de l'île le phare du Paon, dressé face à l'immensité de la mer !
Arrivée à marée basse
Vue sur port
Pause restaurant
Chapelle Saint Michel
Passe vers Brehat
La lande 

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.