S

Si tu veux réaliser ton rêve, réveille-toi

Rudyard Kipling 

Le Ville bleue comme Jodhpur

Après un départ de Roopangarh et un arrêt à Ajmer pour une journée et une nuit à Ajmer pour célébrer Diwali ( bruit et pétards toute la nuit) ,nous reprenons la route en direction de Bundi.

Colorée au lever du soleil

Bundi by night

Bundi se situe à mi-chemin entre Udaipur et Jaipur.L’aspect préservé de son patrimoine architectural vous plongera dans un cadre hors du temps. Aujourd’hui connue pour être la « ville bleue », Bundi semble blottie au pied de son palais et de son fort, puis s’étale petit à petit jusqu’à son bazar. Ville de caractère encore épargnée par le tourisme de masse, on a un sentiment de tranquillité relative car nous sommes quand même en Inde surtout en cette période de Diwali.

Rencontre matinale




Bundi reste réputée pour avoir accueilli Rudyard Kipling lors de l’écriture du Livre de la Jungle.

À Bundi, hormis les nobles Rajputs et les animaux de la ferme, notre voisinage est entouré de singes. On en voit gambader sur les toits de la ville, mais si vous désirez vraiment les rencontrer, dirigez-vous vers les collines environnantes. Tandis que vous vous baladerez sur les allées bordant les remparts, les singes quant à eux sautilleront de mur en mur au dessus des fortifications.

Langurs se chauffant au soleil du matin

Le livre de la jungle

Bundi se présente comme  une version miniature de Jodhpur, la ville bleue se dévoile à vous dans toute sa splendeur. Ce sont les maisons des brahmanes qui offrent cette teinte à la cité. Dans une région soumise à un climat de steppe, le bleu est censé atténuer la chaleur tout en protégeant des moustiques 🦟 .





 

 

Galerie vers Inde 2018

 

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :