S
Si tu veux réaliser ton rêve, réveille-toi
Rudyard Kipling

Après un départ de Roopangarh et un arrêt à Ajmer pour une journée et une nuit à Ajmer pour célébrer Diwali ( bruit et pétards toute la nuit) ,nous reprenons la route en direction de Bundi.


Bundi se situe à mi-chemin entre Udaipur et Jaipur.L’aspect préservé de son patrimoine architectural vous plongera dans un cadre hors du temps. Aujourd’hui connue pour être la « ville bleue », Bundi semble blottie au pied de son palais et de son fort, puis s’étale petit à petit jusqu’à son bazar. Ville de caractère encore épargnée par le tourisme de masse, on a un sentiment de tranquillité relative car nous sommes quand même en Inde surtout en cette période de Diwali.

![]()
![]()
Bundi reste réputée pour avoir accueilli Rudyard Kipling lors de l’écriture du Livre de la Jungle.
![]()
À Bundi, hormis les nobles Rajputs et les animaux de la ferme, notre voisinage est entouré de singes. On en voit gambader sur les toits de la ville, mais si vous désirez vraiment les rencontrer, dirigez-vous vers les collines environnantes. Tandis que vous vous baladerez sur les allées bordant les remparts, les singes quant à eux sautilleront de mur en mur au dessus des fortifications.


Bundi se présente comme une version miniature de Jodhpur, la ville bleue se dévoile à vous dans toute sa splendeur. Ce sont les maisons des brahmanes qui offrent cette teinte à la cité. Dans une région soumise à un climat de steppe, le bleu est censé atténuer la chaleur tout en protégeant des moustiques 🦟 .![]()
![]()
![]()
![]()
[google_map_easy id= »13″]
Il n'y a pas de commentaires