R

Rappelez-vous qu’à travers l’histoire il y eut des tyrans et des meurtriers qui pour un temps semblèrent invincibles. Mais à la fin ils sont toujours tombés, toujours.

Mahatma Gandhi
Arrivée matinale à Delhi vers 8:30 et première très bonne surprise car les autorités indiennes de l’aéroport Indira Gandhi ont mis en place de nombreux guichets permettant l’accès au territoire par e-visa; une demi-heure plus tard nous récupérions nos bagages qui en plus sortent parmi les premiers. Vraiment mieux que lors de notre dernier passage en Inde on nous avions dû patienter 2 heures et demie pour valider le précieux sésame.
Aussitôt sortis de l’Aéroport, nous retrouvons notre ami Ranjeet qui nous permettra de rejoindre notre 1ère étape Neemrana.
Le Neemrana Fort palace est un endroit extraordinaire. Dès l'arrivée on est complètement bluffé par cette forteresse hors du temps transformée en hôtel de luxe. Le site est immense et plein de surprises architecturales, jardins, cours, terrasses, couloirs à l'infini, escaliers secrets, chemins de ronde, mystérieux passages qui débouchent sur des salles, des porches, des espaces inattendus. La rénovation s'est faite de façon intelligente et rationnelle, le résultat est spectaculaire.
Le fort est régulièrement visité  par de nombreux singes qui mettent à mal les décorations et tables de l’établissement .
Le fort visité et photographié, nous partons à pieds pour visiter le village qui est à 10 minutes. Ces premiers contacts avec les villageois nous permettent de replonger dans l’atmosphère du Rājasthān 
Par chance ,lors de notre séjour un mariage est célébré dans le fort.
Chevaux, musiciens et démesure à l’indienne.
Le soir, le fort prend une dimension encore plus spectaculaire.
Demain, départ pour Amber et le fort de  Roopangarh.

Galerie vers India 2018


Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.