L

La Belgique est un pays de brume et de vent, de dunes et de pluie, avec ce ciel bas , ce ciel gris où montent les clochers des cathédrales

Jacques Brel

Louvain est une ville belge, située à l’est de Bruxelles, connue pour ses brasseries. L’hôtel de ville, dotée de grandes flèches et qui date du XVe siècle, se trouve sur une place centrale. Le bâtiment est décoré avec des centaines de statues de personnalités locales, de personnages bibliques et de saints. En face, la collégiale Saint-Pierre de style gothique tardif abrite La Dernière Cène du peintre primitif flamand Dieric Bouts. Non loin de là se situe Oude Markt, longue place bordée de bars et de cafés.

Louvain côté gare, en stop
Le savoir
Malines où  Mechelen est une commune et ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province d'Anvers, chef-lieu de l'arrondissement. ´
En terrasse Oude Markt
Grand place
Hôtel de Ville
La Grand-Place (Grote Markt) : le côté est de la place est occupé par un ensemble quelque peu hétérogène de bâtiments formant l'actuel hôtel de ville. Il forme un ensemble quadrangulaire autour d'une cour centrale. Le côté vers la Grand-Place se compose de deux édifices : la Halle aux draps et le beffroi au sud et le palais du Grand conseil au nord. Devant la Halle aux draps se trouve une sculpture en bronze de la poupée Opsinjoorke, mascotte de Malines, jetée en l'air et retombant sur un drap. Le côté ouest de la place est occupé par le complexe De Beyaert, qui date des xive – xvie siècles. Cet édifice fut l'hôtel de ville de Malines de 1474 à 1914. Il fait actuellement fonction de bureau de poste. Construit en style gothique, il fut remanié en 1715. Une restauration menée en 1907- 1908 lui rendit son aspect gothique. Les autres côtés sont occupés par de nombreuses maisons anciennes d'époques diverses.
Malines la Grand place
Malines dans les rues
Péniche sur les canaux, comme un air de restaurant
Flâner en bord de canal
Façades en briques
Têtes de poisson
Rallye surprise
Grote Markt
Incontournable vélo
Dans la cour
Street art
Martin’s paterhof
Transformation en hôtel

Voir plus sur la Belgique

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :