M

Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande, et telle est ma beautĂ© que l’avare Flamand paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant.

Théophile Gauthier 

Comme quoi ça a du bon de fréquenter les forums de photographes voyageurs !
Nous voilĂ  partis Ă  la dĂ©couverte de la DrĂŽme provençale chez nos nouveaux amis en ce mois d’avril.
Merci André et Annie pour votre accueil, votre gentillesse et le partage de vos voyages et photos.

Hormis le fait de découvrir le coin réputé pour ses champs de lavandes et bories, nous espérons voir les champs de tulipes en fleur du cÎté de Lurs.

Une mĂ©tĂ©o d’Avril changeante qui nous offre un beau spectacle

DĂ©part de notre CĂŽte d’Azur en soirĂ©e et 3 heures plus tard nous arrivons au lieu dit les Quatre dans les Alpes de Haute Provence, aprĂšs avoir slalomĂ© entre les chevreuils sur les derniers kilomĂštres de montagne.
La mĂ©tĂ©o n’étant pas de notre cĂŽtĂ© en ce dimanche, nous en profitons pour aller voir les champs de lavandes. J’imagine ce paysage fin juin entre les bleus des lavandes et les pierres des bories. SĂ»rement nous y reviendrons. 

Entre Lurs, La Brillanne et Forcalquier, le spectacle enchanteur des floraisons de tulipes attire l’Ɠil curieux des promeneurs. Nombreux sont ceux qui s’arrĂȘtent Ă  proximitĂ© des champs pour admirer, photographier ou immortaliser ce paysage digne d’un tableau de Vincent Van Gogh.


Rouges, roses, mauves, toutes plus belles les unes que les autres, les tulipes de Provence ne laissent personne indifférent. Mais attention, ce paysage enchanteur étant éphémÚre, il faut rapidement en profiter.
DĂ©jĂ  certains champs sont Ă©tĂȘtĂ©s de leurs fleurs.
Il semble que des pivoines sortent de terre et viendront remplacer les tulipes dans quelques semaines.
« Quelques » photos plus loin et un déjeuner vers Lurs, nous reprenons la nationale vers Aix en Provence direction la fondation Vasarely.

 

 

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :