C

Ce n’est pas le monde qui est le lieu de la question, mais la question qui est le lieu du monde.

Rabbi Nahman de Btratslav (XVIIIe siècle)

Vue sur l’encensoir qui surplombe Mascate
Journée consacrée à la visite de Mutrah et du vieux Mascate, deux des innombrables quartiers de la capitale qui s’étirent sur près d’une trentaine de kilomètres le long du Golfe d’Oman, cernés de montagnes et desservis par un réseau de voies express impressionnant. Les buildings en Oman n’existent pas. Les immeubles doivent être construits dans le style traditionnel du golfe persique en blanc ou de couleur crème. La voiture est ici reine et il n’y a quasiment aucun transport public hormis quelques minibus scolaires. Les bouchons sont ici légion malgré les quatre ou six voies qui sont sensées faciliter le trafic. Pour nous rendre au vieux port de Mutrah, nous avons loué  un Nissan Pathfinder 4X4 à l’aéroport de Mascate ( merci Europcar ). Il sera notre fidèle compagnon durant cette semaine.
Dans le bazar
Bazar
Mutrah est un vieux quartier de Mascate où les paquebots côtoient des boutres traditionnelles dans le port qui ne semble pas déborder d’une activité frénétique. Visite du petit marché aux poissons ainsi que d'autres étals de fruits et de légumes, puis le souk que nous visiterons surtout le soir car nous sommes en juin en pleine période de Ramadan.
Mutrah la nuit
Dans les boutiques
Epicerie
Étoffe
Vapeurs d’encens
Pause du keffieh omani
Bord de mer by night

[gmap-embed id= »104207″]

Voir plus sur Oman

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.