L

Les poussières qui s’amassent forment une montagne

Proverbe Japonais

C’est le pied!
Nous arrivons à Nizwa, charmante petite ville noyée dans une palmeraie. La ville semble endormie,  la chaleur est si forte que les gens rentrent chez eux et les commerces ferment jusqu’à 15 heures, voire jusqu’au soir Ramadan oblige. Nizwa possède en son centre un très beau fort de couleur ocre, très épuré avec de très belles vues sur la palmeraie et la mosquée adjacente. 
Nous passerons la nuit à Nizwa puis départ le lendemain matin direction Jebel Shams pour rejoindre notre desert camp perché haut sur le plateau, via Al Hamra et Wadi guhl.Le djebel Shams, (« montagne du soleil »), est le point culminant du sultanat d'Oman avec 3 009 mètres d'altitude. Il appartient aux monts Hajar. Jebel Shams est aussi connu sous le nom de "Canyons d'Arabie". 
Nous reprenons la route pour le Djebel Sham où se trouve le point culminant d’Oman. La route bitumée qui y mène est sublime et laisse place à de la piste facile sur les dix derniers kilomètres. Au détour d’un virage, nous arrivons au grand canyon à 2000 mètres d’altitude et d’une profondeur de 1000 mètres. Sujets au vertige s’abstenir. Vraiment très impressionnant car difficile d’en voir le fond. Nous longeons les bords du canyon par une piste qui mène jusqu’à Al Khitaym et qui offre de nombreux points de vue.
Notre desert camp
Sublime Jebel Shams
Chèvre sauvage sur le plateau
Rocailleux
Sujet au vertige s’abstenir
Sublime
Canyon
Coucher de soleil sur le Jebel
Les habitants des lieux
Soirée autour du feu
Catherine minuscule face au paysage
Pause photos

[gmap-embed id= »104194″]

Voir plus sur Oman

Il n'y a pas de commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.