P
Pékin pourrait être le rêve réalisé des écologistes. C’est une ville « parfaite », plantée d’arbres, pleine de jardins, de parcs, de lacs, aux petites maisons basses cernées de murs, où chacun s’affaire à planter quelques graines…

Garde devant la Cité Interdite
La chine en 2016 est une année exceptionnelle car nous avons 3 semaines de vacances consécutives.
Tous les 2 amoureux de la Chine, nous décidons de retourner dans l’empire du milieu.
La première semaine nous retournons à Pékin pour son âme et son ambiance.

Vue sur le Temple du Ciel

Faubourg Pékinois

Vers Wanfujing
Ensuite direction Guyang et les 2 autres semaines nous mèneront dans le sud entre Guizhou et Guanxi.

Guyang au coucher du soleil
Les derniers jours nous mèneront vers Shanghai et Disneyworld, puis retour vers la côte d'azur.
En détail notre route:
-
Pékin
-
Guyang
-
Langde
-
Kaili
-
Sandu
-
Jiabang
-
Rongjiang
-
Zhaoxing
-
Danian
-
Chenyang
-
Pin'an
-
Xinping
-
Yanshuo
-
Guilin
-
Shanghai
Le but est une découverte des minorités ethniques du Guizhou et Guanxi , notamment les Miaos à petites fleurs, mais nous verrons ensuite que nous rencontrerons bien d'autres populations minoritaires.

Embarquement immédiat
Pékin , l'immense capitale chinoise est empreinte de 3 millénaires d'histoire. Au-delà de ça, cette ville en perpétuelle construction a su préserver une âme et une ambiance qui lui est propre.
Visiter Pékin, outre ses monuments incontournables ( Palais d'été, Cité interdite et tant d'autres) c'est avant tout se lever tôt le matin et aller flâner dans les parcs pour voir les Pékinois faire leur gymnastique, jouer aux échecs, jouer de la musique et chanter des chants patriotiques. On ne peut pas aller à Pékin sans parler de la nourriture, que ce soit la Street food sur les marchés, les gargotes qui servent des plats sur un coin de table ou des restaurants beaucoup plus luxueux qui peuvent servir quelques milliers de couverts en un service. C'est l'assurance de se régaler à coup sûr!
Il n'y a pas de commentaires