l

Un grand nombre de bateaux ne gêne pas la rivière
Proverbe chinois
Nous reprenons la route l'après-midi vers la région des pains de sucre au sud de Guilin jusqu'à la rivière Li et le superbe point de vue de Xianggong classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.



Nous filons ensuite jusqu'à la bourgade de Yangshuo toujours très animée pour nous installer à l'hôtel. L'hébergement au Riverside Retreat situé un peu à l'écart de la ville sur une colline et dispose d'une vue magnifique sur les pics karstiques. Je me souviens encore de cette petite bière Tsintao et surtout face à un sublime couché de soleil sur les pics karstiques de Yangshuo. Un des plus beaux endroits de la Chine assurément, à tel point que le paysage est imprimé sur tous les billets de 20 Yuan!

C’est le soir et nous arrivons pour un sublime coucher de soleil. Une chaise longue, une bière locale et un spectacle à couper le souffle. Si ce n’est pas le bonheur, ce n’en n’est pas loin!


Quand on arrive sur place, on comprend rapidement pourquoi cette destination est prisée des voyageurs

Impossible de passer par Yangshuo sans faire une croisière en radeau sur la rivière Li. Nous rejoignons l’embarcadère pour embarquer sur un radeau. Au petit matin, la douceur de la rivière nous enveloppe avec un spectacle de pics vertigineux qui nous entourent.







En soirée, Li nous propose d'assister à une pêche traditionnelle à la lumière de lanternes avec des cormorans apprivoisés. Un bon moment campés sur un radeau à voir les cormorans rapporter quelques maigres poissons.



Pour combien de temps pourra-t-on on voir ces pêcheurs d’un autre temps ?


Il n'y a pas de commentaires