U
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas

Nous repartons en 4 X4 vers le village Dong de Zhenchong, très authentique par son architecture et sa végétation et continuons jusqu'aux Monts de la Lune répartis autour des localités de Jiajiu et de Jiabang pour visiter leurs fameuses rizières en terrasses.









Après la visite du village et des activités des écoliers, nous reprenons la route et nous profitons d'une pause dans un petit restaurant perdu au milieu de nulle part.


Comme très souvent en Chine, l'accès aux cuisines est très facile et nous permet de constater la fraîcheur des produits cuisinés, tous produits dans les environs immédiats. Les villageois répugnent à acheter des victuailles venues de loin.




Certains voyageurs prétendent que les rizières de Jiabang, encore peu visitées, sont plus belles que les rizières de Longji! Effectivement nous étions quasiment seuls pour faire une petite randonnée autour des hameaux et des cultures en terrasses. Quel point de vue et l'occasion de quelques beaux clichés.







Nous sommes en novembre et il fait plus de 25 °. Jason notre guide nous prévient que cela ne va pas durer et qu'un coup de froid est annoncé pour le lendemain. Nous sommes assez dubitatifs ; la suite nous prouvera que nous avions tort. Le lendemain matin à Zhaoxing il gèle et nous avons la glace sur les vitres de notre hôtel à notre grande surprise. Nous repartons et nous faisons une halte en traversant un village où se tient un marché aux oiseaux. Nous nous sommes toujours étonnés de voir cette passion que peuvent avoir les Chinois pour les oiseaux ( ou au marché aux grillons à Shanghai). Là encore l'occasion de faire quelques belles photos.












Dernière étape avant Zhaoxing, nous faisons halte au village Dong de Yintan réputé pour l'architecture de ses maisons et la préparation de l'Indigo. Nous y verrons des femmes battre l'étoffe imprégnée d'indigo à l'aide de gros maillets en bois.








Rendez-vous demain à Zhaoxing
[gmap-embed id= »104118″]
Il n'y a pas de commentaires