
Bienvenue à Maesalong

Les maisons sont très colorées
Thaïlande, Laos et Myanmar convergent en cette région qui abritait jadis le chaotique Triangle d’or, bastion de la culture du pavot. Chiang Rai offre aujourd’hui des divertissements plus inoffensifs sous la forme d’activités de plein air et de paysages champêtres. La ville de Chiang Rai est réputée pour ses circuits pédestres, tandis que des excursions au long cours desservent le village montagnard de Mae Salong, d’influence chinoise, la ville frontalière de Mae Sai ou encore la cité fluviale de Chiang Khong.

un Magnifique Datura

Champs de thé

Thé Oolong
Petit village à quelques kilomètres de la frontière birmane, les habitants de Mae Salong sont majoritairement d’origine chinoise. L’atmosphère y est donc un peu différente de ce que nous avons vu auparavant. Mae Salong gravite au centre d’une multitude de villages ethniques. Entouré de montagnes, le paysage est stupéfiant, bien qu’un peu sec en cette fin de saison sèche.

Ambiance dans la rue principale

Handycrafts vendus par des enfants

Pause goûter
Tous les jours se déroule le marché ethnique de Mae Salong. Les femmes des villages des alentours viennent y vendre fruits et légumes.

Femmes au marché

En tenue ethnique

Même les bonzes sont au marché
Il n'y a pas de commentaires