A
Avant que vous ne quittiez le marché, voyez si personne n’est parti les mains vides. Car l’esprit maître de la terre ne reposera pas en paix sur le vent tant que les besoins du moindre d’entre vous n’auront pas été satisfaits
Khalil Gibra (XXe siècle)

Ce quartier atypique de Dubaï se trouve à l’ouest de la crique et on y accède par plusieurs moyens de locomotion ; du plus traditionnel en abra (bateau traditionnel) faisant des aller-retours entre les 2 côtes de la crique pour 1 dhs au plus moderne en métro qui dessert depuis 2011 la vieille partie de la ville.




Quartier historique et le plus ancien de DubaÏ. On y trouve des souks en tout genre: électronique, épices, or, vêtements, souvenirs, parfums ou tout à un prix, mais tout est négociable!


En passant d'un souk à l'autre, on s'arrête visiter les vestiges de l'histoire et replonger dans des temps anciens. En se perdant dans les ruelles étroites et en déambulant sur les quais où les marchandises sont toujours déchargées des boutres sur les dos des marins, on peut tenter d'imaginer ce qu'était le port marchand d'autrefois.


Mais Deira c’est aussi un endroit où l’on trouve des petites échoppes où exposent de nombreux artistes.







[google_map_easy id= »8″]
Il n'y a pas de commentaires