L
Le souffle de la vie est dans le soleil et la main de la vie est dans le vent
Khalil Gibran (XXe siècle)

Le désert constitue une part importante du patrimoine culturel et de l'héritage local de Dubai et des Emirats Arabes Unis. Descendants des bédouins, les émiratis modernes sont encore fortement attachés au désert, bien qu'ils n'y vivent plus. Beaucoup cependant possèdent encore une villa ou résidence secondaire à proximité du désert pour y passer le week-end ou s'y rendent pour passer la soirée avec leurs amis autour d'un feu de bois.



La ville de Dubai étant intégralement construite dans le désert, il est en fait possible de dire qu'où vous vous situez à Dubai vous êtes en réalité déjà dans le désert. La ville ayant toutefois été aménagée, il n'y reste plus d'espace désertique avec des dunes et il faudra prendre la voiture et rouler quelques kilomètres pour sortir de Dubai et voir le véritable désert.


L'endroit le plus connu et le plus impressionnant du pays est le Rub Al Khali, « le quart vide », l’un des plus grands déserts de sable du monde. Avec ses 650.000 km2 de sable, il s'étend des EAU, au sud-ouest d'Abu Dhabi, jusqu’en Arabie Saoudite, en Oman et au Yémen.





[google_map_easy id= »8″]
Il n'y a pas de commentaires