E

Et de l’Ile d’Orléans jusqu’à la Contrescarpe, en écoutant chanter les gens de ce pays, on dirait que le vent s’est pris dans une harpe
Yves Duteil

J'ai une affection particulière pour la région Centre :
le Loiret car j'y ai de nombreuses attaches familiales et des amis très proches.

J'y ai vécu de nombreuses années et j'ai vu la métamorphose d'Orléans, grande endormie dans les années 70 et métropole dynamique aujourd'hui

L'Indre et Loire avec Tours où j'ai fait mes études à la faculté de Pharmacie, le Loir et Cher où j'ai vécu quelques années et où résident mes amis les plus fidèles.

Nous quittons notre Côte d'Azur une dizaine de jours pour la région Centre -Val de Loire et Orléans avec un passage obligé en Loir et Cher, particulièrement le zoo parc de Beauval.

Orléans est la capitale de la région Centre. Située sur la Loire, la cité offre de magnifiques vues sur le fleuve. C'est aussi une ville de patrimoine, animée culturellement et attachante par son ambiance, surtout pendant ce mois de juillet où la chaleur lui confère un calme appréciable.

Orléans abonde de monuments historiques : la Cathédrale Sainte Croix, la crypte Saint Aignan (quartier où furent tournés certains épisodes des Brigades du Tigre), la maison Jeanne d'Arc et l'hôtel Groslot qui abrite actuellement la Mairie.


De nombreux hôtels construits au XV et XVI ème siècle préservent une architecture ancienne. Le pont de l'Europe, particulièrement original, dessiné par Santiago Calavatra, enjambe la Loire.







[gmap-embed id= »104241″]
Il n'y a pas de commentaires