M
Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande, et telle est ma beautĂ© que l’avare Flamand paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant.
ThĂ©ophile GauthierÂ
Comme quoi ça a du bon de fréquenter les forums de photographes voyageurs ! Nous voilà partis à la découverte de la Drôme provençale chez nos nouveaux amis en ce mois d’avril.
Merci André et Annie pour votre accueil, votre gentillesse et le partage de vos voyages et photos.
Hormis le fait de découvrir le coin réputé pour ses champs de lavandes et bories, nous espérons voir les champs de tulipes en fleur du côté de Lurs.
Départ de notre Côte d’Azur en soirée et 3 heures plus tard nous arrivons au lieu dit les Quatre dans les Alpes de Haute Provence, après avoir slalomé entre les chevreuils sur les derniers kilomètres de montagne.
La météo n’étant pas de notre côté en ce dimanche, nous en profitons pour aller voir les champs de lavandes. J’imagine ce paysage fin juin entre les bleus des lavandes et les pierres des bories. Sûrement nous y reviendrons.Entre Lurs, La Brillanne et Forcalquier, le spectacle enchanteur des floraisons de tulipes attire l’œil curieux des promeneurs. Nombreux sont ceux qui s’arrêtent à proximité des champs pour admirer, photographier ou immortaliser ce paysage digne d’un tableau de Vincent Van Gogh.
![]()
Rouges, roses, mauves, toutes plus belles les unes que les autres, les tulipes de Provence ne laissent personne indifférent. Mais attention, ce paysage enchanteur étant éphémère, il faut rapidement en profiter. Déjà certains champs sont étêtés de leurs fleurs. Il semble que des pivoines sortent de terre et viendront remplacer les tulipes dans quelques semaines.
« Quelques » photos plus loin et un déjeuner vers Lurs, nous reprenons la nationale vers Aix en Provence direction la fondation Vasarely.
[google_map_easy id= »15″]
Il n'y a pas de commentaires