C
Chaque filet d’eau a son chemin
Proverbe Bambara

Départ pour Sur le matin tôt pour Whadi Bani Khalid. La météo annonce des températures proches de 50º. Merci la climatisation dans le 4X4 , seulement abandonnée le temps des pause pipi et cigarettes.




A 3 h de route de Mascate, le Wadi Bani Khalid est un bassin naturel situé dans une vallée étroite à 600 mètres d'altitude. Ce désert de sable de 10 000 km²constitue un but d'excursion réputé. On s'y baigne, dans une eau turquoise et chaude, avec pour décor un magnifique paysage de désert montagneux : un endroit rêvé pour pique-niquer. Les piscines naturelles y sont magnifiques et plonger dans ces vasques d’eau fraîches est un pur bonheur. Ne pas hésiter à passer les premières piscines pour s’engager plus loin. Chance du jour, nous étions seuls au monde ce jour là. Exceptionnel !




Pour le retour nous empruntons un chemin le long des falajs. À Oman, les falajs sont des réseaux d'adduction d'eau souterrains utilisés pour l'irrigation des cultures. Certains sont très anciens et remontent au IIe millénaire av. J.C.

Les seules personnes que nous croiserons sont quelques indiens ramassant des dattes, qu’ils nous offrent avec plaisir. Excellentes.

[gmap-embed id= »104198″]
Il n'y a pas de commentaires